SÉANCES

Au sein de cette relation d’aide je te propose des outils concrets que tu pourras t’approprier et réutiliser dans ta vie.

Une séance de relation d’aide ressemble à un accompagnement psychologique classique dans lequel le thérapeute se mettrai sur un pied d’égalité avec l'accompagné.
La relation d’aide favorise une meilleure connaissance de soi et une plus grande capacité à affronter la vie et les imprévus, en mobilisant ses propres ressources.

Carl Rogers, le fondateur de cette approche, nous dit que l’on peut accéder à nos ressources seulement si l’on se sent compris, acceptés et non jugés.

C’est pour cela que le psychopraticien en relation d’aide est dans une attitude empathique, authentique et pratique la considération positive inconditionnelle. On parle de “climat non possessif de la relation”.

Lors de mes séances j’utilise aussi des outils de communication non-violente , de relaxation, d’analyse transactionnelle, d’art-thérapie et bien d’autres choses.

"Les gens sont juste aussi merveilleux que des couchers de soleil, si je peux les laisser être.
Quand je regarde un coucher de soleil , je ne me retrouve pas en train de dire :
"Adoucis lui un peu le orange au coin, mets un peu plus de rouge à la base, utilise un peu plus de rose dans la couleur des nuages."
Je ne le fais pas. Je n'essaie pas de contrôler un coucher de soleil.
Je le regarde avec respect."

Carl Rogers, "A way of being", 1980.

Dans l’écoute et le respect, mon but est toujours de t’aider à vivre pleinement ta vie.

Je t’invite à réserver un créneau d’essai gratuit de trentes minutes. 

Le consentement, la liberté de choix et d’expression sont au coeur de ma pratique.
Pendant ces trente minutes ensemble, on se rencontre et on évalue où l’on veut aller pour que tu puisses choisir de continuer l'aventure avec moi en ayant toutes les cartes en main.

Cela ne t’engage à rien d’autre qu’à être présent pendant trentes minutes sur Zoom.